Comment formuler ses vœux avec sincérité et humanité au travail ?

Marie-Eve Corre est coach spécialisée dans la transformation des émotions en énergie positive. Elle nous partage quelques idées pour nous aider à formuler nos vœux au travail.

Réécouter en podcast

Vœux au travail : trois idées pour nos souhaits

Vœux au travail : trois idées pour nos souhaits

02:02

Vœux au travail : pour que chacun trouve sa place

Vœux au travail : pour que chacun trouve sa place

04:17

Vœux au travail : des souhaits d’action pour aider les autres

Vœux au travail : des souhaits d’action pour aider les autres

04:05

Marie-Eve Corre nous donne des suggestions pour nous aider à exprimer nos vœux de bonne année au travail. Au-delà de la sincérité de nos propos, Marie-Eve propose, non pas de rechercher l’originalité dans la forme, mais plutôt la profondeur et l’humanité. Elle nous suggère ainsi les souhaits de « fatigues généreuses », la perspective de porter « une lumière » pour les autres et le souhait pour chacun de trouver sa place dans la vie personnelle et professionnelle.

Après les fatigues de l’âme ou de l’esprit du fait d’une année riche en préoccupations et en turbulences, nous pouvons souhaiter des « fatigues généreuses », qui réparent l’âme parce que nous les réalisons par générosité ou pour les autres. Elles sont des actions qui font du bien, autant à celles et ceux qui en sont l’objet que celles et ceux qui les réalisent. Quand elles demandent un dépassement de soi, leur impact sur nous est décuplé en satisfaction. Marie-Eve propose d’apprécier la fatigue qui en découle comme une fatigue positive, régénératrice et « généreuse ».     

Partager de l’espoir

Nous pouvons faire les vœux également à nos relations au travail d’être et/ou de devenir pour notamment celles et ceux qui sont dans le besoin une « lumière » qui les éclaire et les accompagne dans leurs itinéraires et leurs projets. Il s’agit de partager de l’espoir et des perspectives heureuses.   

Enfin, puisque « aimer, c’est accompagner l’autre à trouver sa place » (Aristote), Marie-Eve nous incite à souhaiter aux autres de trouver leur juste place dans ce qui les passionne et qui fait sens pour eux, dans leur vie personnelle comme professionnelle.

Ces souhaits positifs et expressions de regards bienveillants peuvent nous aider à exprimer nos vœux avec sincérité, authenticité et humanité.

Marie-Eve Corre – Coach spécialisée dans la transformation des émotions en énergie positive – 06 22 64 55 30

Ce contenu audio a été diffusé le 05 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan