Comment trouver et exprimer son sens au travail ?

Thierry Watelet est consultant en oralité et conférencier. Orateur hors pair, il nous partage son regard et ses convictions sur la question fondamentale du sens au travail.

Podcast

Le besoin urgent de sens des jeunes au travail

1 - Le besoin urgent de sens des jeunes au travail

02:07

Le sens au travail par l’expression des valeurs

2 - Le sens au travail par l’expression des valeurs

04:00

Mettre des mots sur son sens au travail

3 - Mettre des mots sur son sens au travail

08:06

Depuis 2018, Thierry Watelet dirige son cabinet de conseils pour la prise de parole en public dédié aux décideurs.

Collection privée Thierry Watelet

Journaliste puis rédacteur en chef dans de grands médias français pendant 30 ans, il forme aujourd’hui à l’art de la rhétorique, à la prise de parole devant les médias, au storytelling, à la visioconférence et à la communication de crise. Il anime des congrès, tables rondes et conventions de niveau international.

Thierry Watelet nous partage ici ses précieux conseils pour nous permettre de réussir nos prises de parole en public et pour vivre au mieux nos activités. Il nous précise l’importance de chaque mot dans la définition des idées, des projets et des objectifs, ainsi que celle du sens au travail.

Individuel et collectif

Il distingue le sens individuel du sens collectif, le « pourquoi je fais ce que je fais » avant le « comment je fais ce que je fais » et la précision de l’utilité des actions réalisées. L’identification des valeurs poursuivies, ressenties, partagées ou non, trouve ici toute sa pertinence.   

Sa bibliographie : « Être et Parler » (2019), « Être et raconter » (2020), « Être et parler à son écran » (2020), « Mansour Kamardine, Hussard noir de la République » (2007)…