Chèque transport, Charles III, Toulouse… Les 5 infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du jeudi 22 septembre

1 - Le flash 100% positif du jeudi 22 septembre

01:52

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Un chèque transport à l’étude

Un chèque transport va être présenté par le gouvernement, en Conseil des ministres, en début de semaine prochaine. Parmi ces mesures, qui apparaissent dans le projet de loi de finances, un geste de 50 euros à destination des usagers des transports en commun au quotidien, ou encore la location d’une voiture électrique pour 100 euros par mois.

L’indemnité horaire des pompiers augmentée

Le montant de l’indemnité horaire de base des pompiers volontaires sera augmenté de 30 centimes par heure à partir d’octobre, d’après un arrêté paru ce matin au Journal officiel. Cette revendication était au cœur des préoccupations des pompiers, qui tiennent en ce moment leur congrès national à Nancy.

Charles III fera sa première visite officielle en France

Charles III aurait décidé de se rendre à Paris dès le mois prochain pour honorer sa première visite officielle en tant que roi. Il pourrait également se rendre en Allemagne.

Toulouse, ville préférée des étudiants

Le site l’étudiant a sorti son classement pour l’année 2022-2023 des villes françaises dans lesquelles il fait bon étudier. Sur les 45 villes de l’Hexagone qui accueillent plus de 8000 personnes sur leur campus, c’est Toulouse qui arrive en tête, pour la cinquième année consécutive. Rennes et Montpellier complètent le podium. Pour établir ce classement, plusieurs critères ont été retenus : la formation, l’emploi ou encore le cadre de vie.

Une levée de fonds record

Le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme vient de lever plus de 14 milliards de dollars, “une mobilisation sans précédent pour la santé mondiale”, a déclaré, mercredi depuis New York, le directeur exécutif de l’institution. L’objectif de cette dernière reste de mettre fin à ces maladies mortelles d’ici à 2030.