Cet été, les femmes prennent la parole dans le magazine “Phosphore”

Pour ce numéro spécial été, le magazine “Phosphore”, bimensuel qui s’adresse aux 14 ans et plus, a confié la rédaction en chef à Esther, l’héroïne de la célèbre BD de Riad Sattouf. Explications.

Réécouter en podcast

Magazine “Phosphore” : un numéro spécial “Girl Power”

Magazine “Phosphore” : un numéro spécial “Girl Power”

02:13

Esther, rédactrice en chef du magzine “Phosphore”

Esther, rédactrice en chef du magzine “Phosphore”

04:13

“Phosphore” donne la parole et le pouvoir aux femmes

“Phosphore” donne la parole et le pouvoir aux femmes

08:15

Le numéro spécial été du magazine “Phosphore” est disponible. Vous pouvez le retrouver tout l’été, en ligne et en kiosque. Un numéro spécial totalement dédié aux femmes !

À l’occasion de la parution du septième tome des “Cahiers d’Esther – Histoire de mes 16 ans”, de Riad Sattouf, l’équipe de “Phosphore” a laissé la vraie Esther prendre les commandes de la rédaction. « Esther a été libre de choisir tous les sujets qui lui tenaient à cœur », explique David Groison, rédacteur en chef du bimensuel.

David Groison / Phosphore

« Ce numéro est en quelque sorte le portrait et les aspirations d’une génération, celle des ados d’aujourd’hui. Esther a voulu mettre à l’honneur celles qui font bouger les lignes, qui s’engagent et font rêver : championne d’optimist, neurochirurgienne, militante, jeunes danseuses des bidonvilles, autrice, inventeuse… Esther donne aussi et surtout la parole aux filles de son âge, tant pour inviter au dialogue entre filles et garçons que pour se faire entendre. »

Au menu de ce numéro spécial été et « Girl Power », vous retrouverez donc des infos positives, et des dossiers engageants comme cette rencontre avec Lomane Valade, championne du monde d’optimist ; avec Sylvie Farr, manageuse et ex-baby-sitter de la chanteuse Angèle ou encore la découverte dans un dossier de Memory Banda, la femme qui a fait interdire les mariages d’enfants au Malawi.

À côté, vous pourrez aussi trouver un reportage inédit à la découverte des jeunes danseuses du bidonville géant de Kibera à Nairobi, au Kenya. Et puis, ne ratez pas ce dossier intitulé « Hey les gars, on a des choses à vous dire », dans lequel les jeunes adolescentes lilloises abordent de nombreux sujets comme le respect dans la rue, la friendzone, l’égalité filles-garçons, mais aussi les questions des sentiments, du harcèlement, de la drague ou encore de la perception du corps…

Chloe Voll Merlot et Riad Sattouf / “Phosphore”

Ce contenu audio a été diffusé le 26 juillet 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan