Noël : quelques idées de cadeaux pour vos enfants pêchées à Kidexpo

Si vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël, en voici quelques-unes, glanées lors du salon Kidexpo, qui s’est tenu en octobre dernier à Paris.

Podcast

Inzpocket : créer sa liste de Noël en ligne

1 - Inzpocket : créer sa liste de Noël en ligne

02:13

La Cabane Bleue, une maison d’édition engagée

2 - La Cabane Bleue, une maison d’édition engagée

04:08

“Les Minis Mondes” : faire découvrir le monde aux enfants

3 - “Les Minis Mondes” : faire découvrir le monde aux enfants

07:44

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. C’est la dernière ligne droite pour penser aux cadeaux de Noël. Si vous êtes en manque d’idée ou si vous recherchez une idée originale, nous avons quelques suggestions à vous faire. Fin octobre, à Paris, se déroulait Porte de Versailles le salon KidExpo. L’occasion de glaner quelques bonnes idées de cadeaux à glisser sous le sapin. En voici trois que nous souhaitons partager avec vous.

La première s’appelle Inzpocket. Cette société propose une solution en ligne pour préparer en famille sa liste de cadeaux de Noël. Le tout sous contrôle parental, via un site sécurisé. Petit plus du site, vous pouvez aussi en faire profiter les amis et la famille élargie, créditer de l’argent en ligne dans un porte-monnaie virtuel. L’outil peut aussi avoir une vertu pédagogique. Il permet d’apprendre aux enfants à bien gérer leur argent, explique Romain Peroux, cofondateur d’Inzpocket.

Cadeaux de Noël : des livres et un magazine

Dans un autre genre, vous pouvez aussi découvrir La Cabane Bleue. Il s’agit d’une maison d’édition très particulière et surtout engagée. La Cabane Bleue publie en effet des livres documentaires et des albums illustrés pour sensibiliser les enfants à la protection de la planète, dans une démarche 100% écoresponsable. Tous les ouvrages présentés et vendus sont fabriqués en France, éco-conçus, éthiques et à visée pédagogique. Sarah Hamon est éditrice et cofondatrice de la Cabane Bleue. Elle explique que l’objectif est d’inviter les enfants à aimer la nature et à prendre soin de la planète.

Enfin, nous avons aussi rencontré Barbara Marsolliau de la société Les Minis Mondes. “Les Minis Mondes” est principalement un magazine destiné aux enfants de 2 à 3 ans ou de 4 à 7 ans. Il a été créé par des professeurs des écoles. L’objectif de ce magazine est de faire découvrir aux enfants le monde qui les entoure, notamment les pays du monde. On part par exemple en Égypte, en France ou encore aux États-Unis. À chaque fois, on apprend des mots, des éléments de culture, on voyage aussi en famille, avec la famille Duchemin. Bonne idée de cadeau de Noël !