Avoir confiance en soi : une quête accessible

On pourrait parler de charisme ou de bagout, la confiance en soi est un objectif de vie pour beaucoup. Selon Catherine Oberlé c’est comme un muscle, ça se travaille.

Podcast

Avoir confiance en soi : une quête accessible

1 - Avoir confiance en soi : une quête accessible

02:02

L’épanouissement : un graal atteint par moments selon Catherine Oberlé

2 - L’épanouissement : un graal atteint par moments selon Catherine Oberlé

04:20

Entretien sur la confiance en soi avec Catherine Oberlé

3 - Entretien sur la confiance en soi avec Catherine Oberlé

08:22

Catherine Oberlé est psycho-praticienne, auteure, coach et conférencière. Après différentes vies professionnelles, elle a reprit le chemin de l’école pour se former au coaching. Elle accompagne aujourd’hui les femmes dans leur quête de confiance en elles. Les femmes qui ont, avec les années, appris à s’imposer dans leur vie personnel mais cela reste plus difficile en entreprise. Deux raisons à cela, elles rencontrent des obstacles extérieurs mais aussi intérieurs « nous sommes notre propre ennemi avec des conventions établies depuis des années » selon l’auteure du livre « Domptez vos peurs et libérez votre féminin » et fondatrice de l’Académie du féminin.

Alors la confiance en soi est-elle innée ? Selon la spécialiste, certains terrain familiaux peuvent aider des individus à avoir quelques clés. Quand ce n’est pas le cas, nous pouvons « mettre en place un environnement qui nous permettra d’acquérir de la confiance en soi » assure Catherine Oberlé.