Autohypnose : explorez les capacités de votre cerveau avec Kevin Finel

Dans son dernier livre, le spécialiste de l’hypnose propose aux lecteurs de s’initier à l’autohypnose à travers 45 expériences pour retrouver le calme et réguler ses émotions.

Podcast

Le fonctionnement de l’hypnose

1 - Le fonctionnement de l’hypnose

02:15

Kevin Finel a ouvert son cabinet d’hypnose lorsqu’il avait 17 ans

2 - Kevin Finel a ouvert son cabinet d’hypnose lorsqu’il avait 17 ans

04:17

Explorez les capacités de votre cerveau avec l’autohypnose

3 - Explorez les capacités de votre cerveau avec l’autohypnose

08:05

Kevin Finel est praticien en hypnose depuis de nombreuses années. Il a également ouvert son centre de formation et de recherche, l’ARCHE, qui est la plus grande école d’hypnose d’Europe. Il vient d’être récompensé au concours Lépine pour la Dream Machine, une invention qui permet de voyager dans notre conscience. Il donne des conférences, il écrit des livres… Mais ce qui me marque lorsqu’on le rencontre c’est sa présence à l’autre.

Si sa présence pleine et sincère est le résultat de nombreuses années passées à explorer sa conscience, cela donne envie d’envie d’en savoir plus sur lui et sur son parcours.

Crédit photo: Mohamed Khalil

Premier cabinet à 17 ans

« C’est un monsieur qui s’appelle Jacques Salomé qui m’a inspiré. Je l’ai vu faire une conférence et j’ai été impressionné de découvrir la manière qu’il avait de parler aux gens. Je me suis dit que je voulais être comme ça un jour. Il m’a offert un livre de PNL, je devais avoir 11 ans, et cela m’a amené à l’autohypnose. J’ai commencé à expérimenter plein de choses, à l’école notamment, et à me former », confie-t-il.

Il ouvre son premier cabinet à 17 ans. Au départ, il aide des amis qui préparent des concours, des grandes écoles, à travailler la mémoire, la concentration, la confiance en soi, le sommeil : « En six mois, je me suis retrouvé avec un cabinet qui était plein, avec des thèmes qui allaient bien au-delà des demandes initiales. »

Depuis plus de 20 ans, il explore avec passion le monde fascinant de la conscience.

Mais alors, comment fonctionne vraiment l’hypnose ? « On a un état ordinaire de conscience et, dans cet état-là, on a plein de routines, plein de structures. C’est comme si on était confiné dans une toute petite partie de nous-même. Tant que tout va bien, on ne se pose pas trop la question. Mais lorsque l’on veut changer quelque chose, on s’aperçoit que l’on n’a pas de capacité d’action dessus. On nous a toujours appris, qu’avec la volonté, on pouvait agir dessus. Mais, en réalité, la volonté n’a quasiment aucune capacité d’action sur nous-même. On le voit bien, car sinon les gens qui voudraient perdre du poids, par exemple, y arriveraient dès qu’ils ont un conseil du nutritionniste. La volonté ne suffit pas. Il se trouve que, dans les états hypnotiques, on peut agir car on entre en profondeur à l’intérieur de nous », explique Kevin.

Pour en savoir plus sur l’hypnose, il est possible de voyager dans cet univers grâce à la plateforme psychonaute ou au dernier livre de Kevin Finel « Explorez les capacités de votre cerveau avec l’autohypnose », paru aux éditions Leduc .