Audrey The Artist : son corps comme arme artistique

Avec ses 10.000 abonnés sur les réseaux sociaux, Audrey Grison expose virtuellement un art qui lui est propre : des portraits de femmes colorés et sans visages, des photos mettant en avant son corps dans des décors insolites. Audrey est atteinte de handicap et fait de sa différence une force.

Podcast

Audrey The Artist : son corps comme arme artistique

1 - Audrey The Artist : son corps comme arme artistique

02:04

L’univers colorée d’Audrey The Artist, la Frida Kahlo des temps modernes

2 - L’univers colorée d’Audrey The Artist, la Frida Kahlo des temps modernes

03:57

Audrey, c'est une artiste peintre handicapée et engagée, une Frida Kahlo des temps modernes. Les traits de ses dessins sont vifs et nerveux, les couleurs sont explosives et les sujets qu'elle peint font référence aux grandes problématiques actuelles : le féminisme, la lutte pour les droits civiques, la culture en danger, l'image de l'autre…

Audrey est une boule d'énergie qui aime et accepte son corps avec une puissance incroyable. Une confiance qu'elle traduit dans ses œuvres et dans les photos qu'elle poste sur les réseaux sociaux. Pour AirZen Radio, la jeune artiste accepte de se livrer sur ce qui l'inspire, sur ses combats intérieurs et avec la société, sur les possibilités qu'offre l'art pour sensibiliser l'autre au handicap. 

La jeune femme, très suivie sur les réseaux sociaux, expose aussi régulièrement à Paris et à Toulouse. 

Son portrait photo a été réalisé par Camila Garcià, jeune photographe colombienne installée à Toulouse et dont le travail vaut aussi le détour.