À Paris, Christelle Yomba est consultante périnatale

Christelle est consultante périnatale. Elle accompagne les jeunes parents et leur permet de vivre leur parentalité le plus sereinement possible. Rencontre.

Réécouter en podcast

Découvrir le métier de consultante périnatale avec Christelle Yomba II

Découvrir le métier de consultante périnatale avec Christelle Yomba II

01:51

Comment décrypter les pleurs de son bébé ?

Comment décrypter les pleurs de son bébé ?

04:14

Se faire accompagner par une consultante périnatale

Se faire accompagner par une consultante périnatale

08:12

AirZen Radio. Vous êtes consultante périnatale, à Paris et en région parisienne. Comment accompagnez-vous les jeunes parents ?

Christelle Yomba. C’est une profession qui permet d’accompagner les parents de manière plus sereine dans leur parentalité. En tant que consultante périnatale, j’accompagne les parents à leur domicile ou en cabinet. Au travers de différentes consultations telles que le massage sur bébé, l’accompagnement au sommeil, le décryptage des pleurs. J’essaye d’avoir une multitude d’outils et de thématiques. Je vais pouvoir leur apporter du contenu éducatif et les aider à décoder le comportement de leur enfant.

J’organise également des ateliers. L’idée est ainsi de leur permettre d’être plus confiants. C’est un accompagnement global et complet.

Vous décryptez aussi les pleurs de bébé…

Priscilla Dunstan a créé un outil universel. Elle a réussi à mettre en avant cinq sons naturels des bébés. Ce qui permet aujourd’hui aux parents d’être guidés. Je dis bien aux parents que c’est un outil qui va leur permettre de décoder différents sons en fonction de différents besoins : la faim, le sommeil, les difficultés digestives ou le son de l’inconfort.

J’explique aux parents qu’il y a des besoins à satisfaire chez leurs enfants et que leur principal moyen de communiquer ce sont les pleurs. Au travers ce décodage, c’est un outil qui permet aux parents d’être guidés. Ça permet de faire de la prévention sur les besoins de l’enfant. Les pleurs de bébés peuvent être intenses et longs.

Les pleurs sont aussi nécessaires pour les enfants, pour leur développement et leur croissance. Car quand ils pleurent, ils déchargent et produisent des hormones de bien-être. On s’est aperçu que dans les larmes des enfants il y avait des hormones de bien-être et de détente. Les pleurs ont une fonction.

Pour contacter Christelle Yomba, rendez-vous sur son site internet.

Ce contenu audio a été diffusé le 01 mars 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan