À la découverte des métiers d’illustratrice et bédéiste

Melody Ung est une artiste, illustratrice et bédéiste. Elle nous présente ses métiers. Rencontre.

Écouter le contenu

Melody Ung, illustratrice et bédétiste

Melody Ung, illustratrice et bédétiste

02:10

Melody Ung, une artiste, deux métiers

Melody Ung, une artiste, deux métiers

03:56

Une journée de travail dans la peau d’une bédéiste

Une journée de travail dans la peau d’une bédéiste

08:10

Melody Ung a toujours été passionnée par le dessin. C’est donc logiquement qu’elle devient illustratrice et bédéiste. « Je me suis lancé là-dedans parce que je dessine depuis que je suis vraiment toute petite », explique Melody Ung « et moi je ne me suis pas arrêté. »

« Petite, je faisais déjà beaucoup de bande dessinée parce que j’en lisais énormément », explique la jeune femme, « donc ça a toujours été une passion. Je racontais moi-même mes propres histoires avec mes personnages imaginaires. Et puis, j’ai ensuite continué dans les récits ancrés dans la vraie vie. C’est pour ça que j’aime beaucoup raconter les histoires de témoignages ».

>>>Pour aller plus loin. Rouen : il se glisse dans la peau d’un SDF pour aider les sans-abris

Et parmi ces histoires, Melody Ung a mis en image l’histoire de Christopher Renier, ce jeune homme a passé 8 mois de sa vie dans la peau d’un SDF pour aider les sans-abris. La bande dessinée « Mon expérience en tant que sans-abri » est à retrouver en librairie.

Ce contenu audio a été diffusé le 04 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan