Guillaume Gomez : parrain de l’année internationale des fruits et légumes

Cette année, l’ONU, via la FAO, son organisation pour l’alimentation et l’agriculture, a décidé de mettre en avant les fruits et légumes et a décrété 2021 comme année internationale des fruits et légumes. En France, Guillaume Gomez, l’ancien chef de l’Élysée est l’un des parrains de l’évènement. 

Podcast

Guillaume Gomez : parrain de l’année internationale des fruits et légumes

1 - Guillaume Gomez : parrain de l’année internationale des fruits et légumes

02:03

Guillaume Gomez : choisir ses fruits et légumes

2 - Guillaume Gomez : choisir ses fruits et légumes

03:56

Guillaume Gomez : année internationale des fruits et légumes

3 - Guillaume Gomez : année internationale des fruits et légumes

08:07

L’an dernier, les français ont ainsi acheté 173,6 kilos de fruits et légumes frais, et dépensé en moyenne 409 euros pour en acheter. Manger des fruits et des légumes est bon pour la santé, mais aussi pour la planète. Encore plus quand ce sont des produits de saison.

La FAO, l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture de l’ONU a décrété que l’année 2021 serait l’année internationale des fruits et légumes. Un évènement qui invite la communauté internationale à porter son regard sur les enjeux de santé de la consommation de fruits et légumes. Une consommation qui progresse. 

Mais malgré ces chiffres, beaucoup de ménages restent quand même sous le seuil de recommandation de l’OMS. 40% des ménages dans le monde selon la FAO n’atteignent par le seuil de 400 grammes. D’où le lancement de cette année internationale. En France, l’ancien chef de l’Élysée, Guillaume Gomez est l’un des parrains de cet évènement. 

Crédit photo : © Frédérique Touitou