Yuka, l’application qui vous aide à mieux consommer

Le mieux consommer est au cœur de notre engagement chez AirZen. Nous savons que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver face aux nombreux produits alimentaires dont les recettes sont parfois un peu floues… Des « E » quelque chose qui ne veulent pas dire grand-chose pour les consommateurs que nous sommes. Une application existe et vulgarise les compositions de nos aliments ainsi que leur impact environnemental et cette application, c'est YUKA.

Podcast

Yuka, l’application qui vous aide à mieux consommer

1 - Yuka, l’application qui vous aide à mieux consommer

02:05

Lorsque nous faisons nos courses, nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur la composition des aliments, et c’est une bonne chose. Souvent, les composants de la recette nous laisse perplexe, car il faut être maître dans le domaine pour comprendre de quoi il s’agit et à quoi cela sert.

YUKA ne fait pas partie de ces applications qui nous spam de publicités, elle est gratuite et simple d’utilisation et surtout simple à comprendre.

Lorsqu'un doute subsiste sur la composition d’un futur achat alimentaire, il suffit de scanner le code barre du produit. Ensuite, une note sur 100 ainsi qu’une pastille de couleur apparaît.

Tout y est détaillé, additifs, sel, sucre, graisses saturées, tout ce qui est négatif y est répertorié ainsi que les quantités par portion, sans oublier le côté positif tel que la quantité de fibres, de protéines, de calories…

YUKA ne s’arrête pas là et propose également un onglet environnement qui permet de découvrir la provenance du produit et son impact sur l’environnement.