Youzd donne une seconde vie aux meubles et à l’électroménager

Se meubler avec de la seconde main, c’est moins cher et plus écologique. Mais parfois, il est difficile de se faire livrer ou de trouver un véhicule pour aller récupérer son achat. Partant de ce constat, Ilfynn Lagarde a lancé son site internet : Youzd.

Podcast

Youzd donne une seconde vie aux meubles et à l’électroménager

1 - Youzd donne une seconde vie aux meubles et à l’électroménager

02:02

Youzd : pourquoi avoir créé ce site internet ?

2 - Youzd : pourquoi avoir créé ce site internet ?

04:15

Youzd : le Vinted du meuble

3 - Youzd : le Vinted du meuble

04:28

Avec son associé Fred, Ilfynn Lagarde, fondatrice de Youzd, participe à ce mouvement global pour aller vers le positif et préserver notre planète.

Le but de leur site internet : simplifier un maximum les démarches pour se faire livrer de manière éco-responsable des meubles de seconde main Les vendeurs ne payent rien pour mettre leur annonce en ligne, tout est entièrement gratuit. Côté acheteurs : on peut commander des articles à différents vendeurs mais se faire livrer tous les achats en une seule fois.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Des meubles, de l’électroménager et surtout beaucoup d’humanité, une équipe très attachante, aux petits soins pour ses clients et ses partenaires qu’ils choisissent avec beaucoup de précautions.

Leur communauté est vouée à continuer à s’agrandir car depuis quelques semaines, il est possible de se faire livrer partout en France.

Sur leur site, ils expliquent leur démarche : « En France, on s’équipe encore à 90 % en neuf et on jette des millions de tonnes de meubles et d’électroménager chaque année. Bien sûr, changer le monde ne va pas se faire en 2 minutes. Youzd est là pour vous donner envie de vous mettre à la seconde main pour votre maison en rendant simple et sympa ce petit pas. »