Yann Antonio danse le hip-hop au rythme d’orchestres symphoniques

Nous vous racontons l’histoire d’un jeune danseur de hip-hop francilien qui rêvait de danser avec les plus grands orchestres philharmoniques du monde. Un rêve qu’il réalise aujourd’hui à Berlin et espère concrétiser en France.

Écouter le contenu

Yann Antonio, danseur hip-hop et éternel optimiste

Yann Antonio, danseur hip-hop et éternel optimiste

02:15

Yann Antonio : quand le hip-hop rencontre la musique classique

Yann Antonio : quand le hip-hop rencontre la musique classique

04:07

Yann Antonio, danseur hip-hop au rythme des orchestres

Yann Antonio, danseur hip-hop au rythme des orchestres

08:17

Ses mouvements sont fluides au rythme des violoncelles et du piano. Yann Antonio déploie son art, le hip-hop freestyle, sur un air de Vivaldi. Le jeune danseur, qui a percé sur les réseaux sociaux avec ses prestations insolites, est toujours là où on ne l’attend pas : sur le parvis de la tour Eiffel, à Kiev ou encore à Cologne.

Une vidéo, qui comptabilise plus de 3 millions de vues sur Instagram, le montre en costume blanc auprès de l’orchestre philharmonique de Cologne. 

Au micro d’AirZen Radio, il confie être un grand rêveur. “J’avais accroché une image d’orchestre dans ma chambre il y a 10 ans, et j’y suis arrivé”, s’émeut-il. Il s’est déjà produit dans les plus grandes salles allemandes et autrichiennes avec le K&K Philarmoniker.

Comment décloisonne-t-il les genres ? Quels sont les instruments classiques qui mettent sa danse en mouvement ? Quels sont ses rêves et ses objectifs pour l’avenir ? Découvrez, sous les notes de piano, qui se cache derrière cet artiste.  

Ce contenu audio a été diffusé le 18 septembre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Olivier MONTEGUT

Rédacteur en chef adjoint

Agence de communication Perpignan