Wine Beer Spa, le premier spa au vin de France arrive à Bordeaux 

Un tout nouveau concept va s’installer à Bordeaux prochainement : Wine Beer Spa, le premier spa de France au vin ou à la bière.

Podcast

Wine Beer Spa, le premier spa au vin de France arrive à Bordeaux

1 - Wine Beer Spa, le premier spa au vin de France arrive à Bordeaux

02:01

Vous connaissez déjà peut-être le spa à la bière, un concept importé de Belgique, et pourquoi pas un spa au vin. Cela existe déjà au Japon. Et quelle ville mieux que Bordeaux pour accueillir le premier spa au vin de France ? Après tout, c’est là qu’est né le fameux classement des grands crus classés de 1855.

En effet, le vin possède de nombreuses vertus contre le vieillissement de la peau, des anti-oxydants naturels qui agissent comme un véritable anti-âge et préservent nos cellules. Jeanne Calment a été la doyenne de l’humanité pendant neuf ans. Décédée à 122 ans, elle prenait un petit verre de vin de temps en temps. Cléopâtre était connue pour prendre des bains au lait d’ânesse, mais elle prenait aussi des bains de vin rouge, et ça, on le savait moins…

30 minutes de détente

La fondatrice du Wine Beer Spa, qui est sophrologue par ailleurs, a eu l’idée d’ouvrir ce lieu après un voyage à Prague, où on vante les mérites des bains de bière depuis toujours.

Le cadre d’une cave voutée en pierre promet d’être chaleureux et plein de charme. Vous sélectionnerez votre soin et, pendant 30 minutes, vous profiterez d’un moment de détente unique dans un bain régénérant à 45 degrés. À l’issue, et pour que le traitement soit complet, place à la dégustation avec vin rouge, bière ou jus de fruits bio, avec modération pour les deux premiers, uniquement de petits producteurs locaux.

L’ouverture est prévue pour le mois de mai et des after work seront proposés les jeudis ou les vendredis soir. Tarif 39€.