Welcome Family accompagne parents et enfants pendant les vacances

Depuis plus de 10 ans, Welcome Family conçoit et propose des jeux, jouets et équipements pour améliorer l’accueil des enfants dans l’hôtellerie restauration. Découverte.

Podcast

Welcome Family, producteur de produits d’accueil pour enfants

1 - Welcome Family, producteur de produits d’accueil pour enfants

02:02

Welcome Family : quels sont les produits d’accueil proposés ?

2 - Welcome Family : quels sont les produits d’accueil proposés ?

04:10

L’histoire de Welcome Family

3 - L’histoire de Welcome Family

07:59

Frédéric Martz est président et cofondateur de Welcome Family, une entreprise française du sud de la France qui fabrique et conçoit des produits d’accueil pour enfants.

« Cela veut dire répondre à un besoin, explique Frédéric Martz. Répondre à un combat pour les familles qui ont des enfants, et qui se sentaient ou qui se sentent mal accueillis ou pas assez accueillis quand ils vont à l’hôtel ou au restaurant. On est donc partis de ce constat, et on a créé une gamme de produits qui permet aux hôteliers et aux restaurateurs d’offrir un service qui va renforcer le sentiment de bien-être des parents et la fidélité de ces derniers. »

Frédéric Martz / Welcome Family

Côté produits, on retrouve donc un peu de tout, comme la chaise bébé, le lit parapluie ou encore la table à langer, par exemple, pour la partie mobilier. Mais on trouve aussi des activités à réaliser pour les enfants, comme des coloriages, des jouets ou encore des « goodies ». Le but étant de faire passer un bon moment à toute la famille. Et la famille justement, c’est le point de départ de Welcome Family.

L’idée est venue quand Frédéric, fondateur de la marque, écoute le récit d’un ami qui rentre d’un tour du monde avec ses enfants. Les établissements étrangers de tourisme accueillent alors les enfants comme des rois, avec des équipements adaptés, en offrant des jeux dans les menus enfants… Un accueil qui n’existe pas encore en France. Frédéric, accompagné de deux amis, décident donc de se lancer. Welcome Family était né.