Wecasa : services à la personne et accompagnement des intervenants

Cocréateur de Wecasa, une plateforme de services à la personne à domicile, Pierre André nous partage les évolutions des besoins des utilisateurs et ceux des intervenants indépendants.

Réécouter en podcast

La bonne nouvelle du crédit d’impôt pour les services à la personne

La bonne nouvelle du crédit d’impôt pour les services à la personne

02:37

La technologie au profit des services à la personne

La technologie au profit des services à la personne

04:36

Développement du statut d’indépendant dans les services à la personne

Développement du statut d’indépendant dans les services à la personne

04:29

Pendant près de 15 ans, Pierre André a géré et animé des réseaux de professionnels dans l’informatique et des start-up. Il cocréé Wecasa, en 2016, avec l’ambition de permettre à chacun de retrouver du temps pour soi. Cela tout en révélant le talent des professionnels des services à la personne qui interviennent à domicile.

Cette plateforme permet aux particuliers de réserver des services via le site ou l’application. Des services classiques (ménage, garde d’enfants, etc.) à des prestations plus individuelles (beauté, massages, coaching sportif, etc.). Déjà plus de 10 000 professionnels indépendants mettent à disposition leur savoir-faire sur Wecasa. Leur mission est de permettre aux particuliers de trouver partout et à l’heure souhaitée l’intervenant qui leur permettra de prendre soin d’eux, de leur famille ou de leur maison.

La liberté des travailleurs indépendants 

Pierre André explique que la majorité des intervenants qui délivrent les prestations prennent ou ont le statut d’indépendant (auto-entreprise, SAS, SASU, etc.). Il constate que la très grande majorité d’entre eux peuvent ainsi disposer avec une grande liberté de leur temps et de leurs priorités d’action. La technologie de la plateforme Wecasa permet de faire le lien entre deux populations qui souhaitent de plus en plus décider de leur choix et de leur temps avec beaucoup de liberté. Les services à domicile sont accessibles à tous et partout, dans le plus grand respect des droits et des obligations légales. Ces dernières ont d’ailleurs récemment évolué avec la mise en œuvre du crédit d’impôt qui permet aux bénéficiaires de ne plus avancer la part des prestations financée par l’État.

Dans la droite ligne de sa démarche responsable, Wecasa offre à ses aides ménagères partenaires, depuis fin 2023, une offre de prévoyance. L’entreprise devient ainsi la première plateforme à prendre en charge la totalité des frais de cette couverture sociale. Elle permet ainsi à ces professionnelles de se prémunir contre les aléas de la vie.

Agence de communication Perpignan