Vous n’avez pas de piscine ? Louez celle de votre voisin

Pour une heure, un après-midi ou une journée, plusieurs sites permettent de louer une piscine, en famille ou entre amis, près de chez vous ou dans un cadre dépaysant.

Podcast

Vous n’avez pas de piscine, louez celle de votre voisin

1 - Vous n’avez pas de piscine, louez celle de votre voisin

01:46

Quand on habite loin de l’océan ou de la mer, c’est un peu compliqué de se rafraîchir, surtout avec les chaleurs de ces dernières semaines. Les piscines municipales sont quant à elles prises d’assaut. Si vous voulez un peu de tranquillité, il y a mieux.

L’idée est peut-être alors de louer une piscine privée pour une demi-journée ou une journée. Près de chez vous, il y a certainement un voisin qui en possède une, qui ne fait qu’un plongeon dans la journée, et le reste du temps… elle attend qu’une famille vienne lui redonner vie pour partager du bonheur.

A N N O N C E

Il existe des sites qui se chargent de tout, comme swimmy.fr ou louerunepiscine.com qui font le lien entre les propriétaires de piscine et les baigneurs à la recherche de fraîcheur. Partout en France, elles vous tendent les plongeoirs, vous déroulent le liner, bref n’attendent que vous et vos enfants qui seront aux anges. L’occasion de passer un bon moment pour quelques euros de l’heure par personne.

Fixez vos conditions

De l’autre côté, si vous avez une piscine, vous pouvez la rentabiliser en la louant. Vous fixez alors librement vos tarifs. Pour la partager dans les meilleures conditions, rien de plus logique que vous puissiez en déterminer le prix de location. Vous pouvez l’affiner en fonction des services supplémentaires proposés. Vous fixez également vos règles, choisissez qui vous accueillez, si vous restez chez vous durant la baignade, si vous donnez accès à certains espaces de votre maison ou de votre jardin. Vous décidez donc de tout.

Les piscines sont proposées à l’heure, vous êtes libre comme l’air. Les sites incluent souvent automatiquement une assurance. Normalement, tout doit bien se passer, on est là pour passer un bon moment, mais on ne sait jamais.

Bonne baignade !