Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard

Après un burn-out et l’annonce d’un cancer d’un sein Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé en entreprise et auprès des seniors a commencé à mettre en place des actions pour voir son verre à moitié plein.

Podcast

Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard

1 - Voir la vie positivement avec Aurélie Gaignard

00:00

Âgée de 43 ans, Aurélie Gaignard a une vie déjà bien remplie. Après des études en marketing et en commerce, cette maman d’un petit garçon navigue entre les milieux de la publicité, des médias et de la formation. 

Aujourd’hui, elle est cheffe d’entreprise spécialisée en prévention santé en entreprise et auprès du grand public. Mais sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Différents événements dans sa vie, à commencer par son burn-out l’ont amenée à mettre en place des petites choses du quotidien pour être positive. 

« J’ai dit non à ma vie d’avant pour dire oui à des choses nouvelles.

Je me suis formée à la sophrologie, au lâcher-prise par le rire et, de fil en aiguille, une philosophie de vie est venue jusqu’à moi. Puis, il y a quelques mois on m’a diagnostiqué un cancer du sein, ça s’est imposé à moi. C’est du négatif je ne vais pas me voiler la face. Pour autant ma démarche a été de me dire comment je gère ? J’ai alors mis des actions en place pour vivre le mieux possible cette maladie. Et qui font croire à mon cerveau que je maîtrise un petit peu les choses. Par exemple en allant un rendez-vous pour la réflexologie plantaire. En soit, en devenant actrice de ma vie. » 

Pour AirZen Radio, Aurélie Gaignard nous partagera régulièrement ses conseils pour voir sa vie positivement. D’ailleurs elle nous conseille à tous de rire tous les jours pour nous faire du bien au corps comme à la tête.