Prendre son sac à dos, partir loin ou non. Voyager est le moment propice pour ralentir son rythme pour Aurélie Gaignard, spécialiste en prévention santé et bien-être.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Cela permet aussi de sortir de son quotidien, de ses routines, de rencontrer d’autres personnes, cultures. Finalement, de s'abandonner et de lâcher prise à face à « l’inconnu » en se laissant surprendre. Le tout en apprenant à mieux se connaître. Mais elle met en garde de ne pas prendre le prétexte du voyage pour fuir. Il faut avoir conscience que fuir ce qui est présent en nous ne va pas changer tout dans notre vie.
Il y a aussi une autre sorte de voyage pour en savoir plus sur soi, et cette fois il est intérieur : « C’est une reconnexion à soi, une rencontre avec soi-même, ce qui nous fait vibrer, le sens que l’on donne à la vie. »
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Elle ajoute : « Cela nous procure des émotions, de la joie comme de la détresse, un panel d’émotions comme si on faisait un voyage. D’ailleurs, quand on part découvrir un autre pays, il peut il y a des imprévus désagréables, des moments cocasses. Mais lorsqu’on en reparle quelques années après on relativise, c'est aussi ça la vie. »