Vêtements, collecte, Mylène Farmer… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du vendredi 25 novembre

1 - Le flash 100% positif du vendredi 25 novembre

01:43

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Bientôt un éco-score pour les vêtements

Douze grandes marques veulent mettre en place une note pour repérer rapidement l’impact de la production d’un vêtement sur l’environnement. Le gouvernement pourrait mettre en place cette mesure d’ici fin 2023.

via GIPHY

Le chômage poursuit sa baisse

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a reculé de 1 % au mois d’octobre, ce qui représente 30 500 chômeurs de moins, selon les chiffres publiés ce vendredi par le ministère du Travail.

La campagne de la Banque alimentaire est lancée

La campagne annuelle de collecte de la Banque alimentaire a débuté ce vendredi et se tient tout le week-end. 130 000 bénévoles seront ainsi présents dans 8 000 magasins dans toute la France pour recevoir les dons et les distribuer aux personnes dans le besoin. Cette année, l’association compte récolter plus de 100 000 tonnes de denrées.

Le meilleur chef du monde est français

Guy Savoy a été élu pour la sixième fois consécutive meilleur chef au monde, selon le classement La Liste, dévoilé jeudi. Le chef, à la tête du restaurant à la Monnaie de Paris, arrive ex æquo avec Eric Ripert, autre Français, qui officie au Bernardin, à New York.

Mylène Farmer de retour

Mylène Farmer, qui va bientôt fêter ses 40 ans de carrière, est de retour ce vendredi avec son 12e album intitulé “L’Emprise”, sur lequel on retrouve des collaborations, notamment avec Woodkid ou Moby. Une tournée est également prévue dans les plus grands stades de l’Hexagone l’année prochaine.