Peas and Love, une ferme sur le toit d’un immeuble

Difficile parfois de pouvoir se reconnecter à la nature quand on habite en ville. Il existe pourtant des endroits magiques. Hémelyne Guillemot, notre journaliste, vous propose de découvrir une ferme de 1 200m² sur le toit d’un immeuble à quelques minutes de la Tour Eiffel.

Réécouter en podcast

Peas and Love, une ferme sur le toit d’un immeuble

Peas and Love, une ferme sur le toit d’un immeuble

08:09

Les apéros floral de chez Peas and Love

Les apéros floral de chez Peas and Love

02:06

Le fonctionnement de cette ferme urbaine

Le fonctionnement de cette ferme urbaine

04:09

Une ferme en plein Paris, c’est déjà inespéré mais perchée sur le toit d’un hôtel c’est encore mieux !

Le contraste entre la ville et la nature est saisissant, on a du mal à y croire et pourtant tous les jours, Nicolas, responsable de Peas and Love, cultive et offre aux parisiens la possibilité de venir mettre les mains dans la terre à ses cotés à plusieurs mètres d’altitude : « On n’est pas un supermarché, vous ne venez pas chercher un panier de légumes ici, l’idée c’est que vous allez vous abonner à un expérience dans laquelle vous allez avoir une récolte, la production fait partie du jeu. Il y a un côté très humble à obtenir une production, ça apprend l’humilité parce que ce n’est pas facile ce qu’on fait et à chaque moment ça peut se casser ». 

En plus d’avoir sa propre parcelle, chaque abonné pourra aussi participer à différents ateliers afin de savoir comment conserver ses légumes et pouvoir manger en fonction des saisons.

Chez Peas and Love on se reconnecte à la nature mais aussi aux gens car passer du temps à jardiner, cultiver, les uns à coté des autres facilite évidemment le contact et le lien se recrée.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 octobre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan