Une cagnotte pour que David participe aux Jeux paralympiques de Paris

David Sejor, un habitant de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), a besoin d’un nouveau fauteuil pour participer aux Jeux paralympiques de Paris. Une cagnotte a été ouverte par sa fille.

Réécouter en podcast

L’idée d’une cagnotte

L’idée d’une cagnotte

02:15

La carrière sportive de David

La carrière sportive de David

04:09

Les entraînements

Les entraînements

04:17

12 000 euros. C’est le montant que doit réunir David Sejor afin d’acquérir un nouveau fauteuil plus adapté à sa morphologie et à la compétition de haut niveau. David est un athlète handisport. Et, à la seule force de ses mains, il réalise des prouesses.

Après avoir obtenu des résultats encourageants au championnat de France handisport, il vise le sprint au prochain championnat du monde organisé à Paris, et surtout, les Jeux paralympiques de 2024. 

Un accident survenu en 2009

“Pour le moment, je m’entraîne avec un fauteuil prêté par la fédération handisport. Mais il n’est pas vraiment adapté à mon corps. J’ai donc pour objectif de réunir 12 000 euros pour obtenir mon propre fauteuil sur mesure. La mairie de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne, NDLR) me soutient énormément”, explique le sportif.

Ancien danseur hip-hop, David a été amputé d’une jambe en 2009 à cause d’un accident. Cette force de la nature a débuté l’athlétisme handisport il y a un an et demi.  

Si vous voulez aider David Séjor à acheter son nouveau fauteuil, voici le lien vers sa cagnotte.  

Ce contenu audio a été diffusé le 21 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Leopoldine DERIOT

Journaliste

Agence de communication Perpignan