Un tour de France en tandem triplette pour la bonne cause

Trois amis d’enfance se sont lancés ce défi pour une association. Ils vont partir cet été sillonner les routes de France en pédalant sur leur tandem triplette.

Podcast

Ils pédalent pour une association

1 - Ils pédalent pour une association

01:51

L’association le Tandem Triplette

2 - L’association le Tandem Triplette

04:00

Une aventure hors du commun

3 - Une aventure hors du commun

08:18

Aurélien, Guillaume et Martin sont amis depuis toujours et ont décidé de conduire leur amitié sur un vélo fait sur-mesure pour eux : un tandem triplette.

Cette aventure, ils en ont eu l’idée suite à un challenge qui les a beaucoup inspirés comme le raconte Aurélien : « En mars 2019, un groupe d’amis a traversé l’Atlantique en pédalo dans le but de récolter des fonds pour une association venant en aide aux personnes souffrant de dépression et de maladie mentale. Ils ont réussi à collecter un peu moins de 200 000 euros. »

De rares fabricants

Il décide donc de proposer à ses deux meilleurs amis de tenter une aventure sur un vélo pour trois personnes, à travers les routes de France cet été. Mais un tandem triplette ne s’achète pas dans n’importe quel magasin. Ils ont donc fait appel à l’un des rares fabricants français à savoir concevoir un tel vélo, l’Atelier Vagabonde situé dans la Drôme.

Le départ de ce périple hors norme se fera au pied des locaux de l’association Des Enfants et Des Arbres, leur plus grande source de motivation à tous les trois et ce qui les aidera à pédaler. L’association a pour mission d’inviter la jeune génération à prêter main forte au monde agricole, pour l’aider à prendre le virage aussi nécessaire que délicat de la transition agroécologique. 

Concrètement, elle convie des classes, du primaire au collège, à planter des haies et des arbres avec et chez les agriculteurs de leurs territoires.

AirZen Radio va les suivre dans ce challenge et vous pouvez les soutenir en participant sur ce site ou en les accompagnant sur une étape.