Un sac à la mode, créé à base de déchets recyclés des océans

En créant un sac, à partir de 95% de déchets recyclés, cette marque allemande prouve que le secteur de la mode est capable de s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux.

Écouter le contenu

Un sac à la mode créé à base de déchets recyclés des océans !

Un sac à la mode créé à base de déchets recyclés des océans !

01:30

Fitz & Huxley a plus d’un tour dans son sac ! Cette marque allemande vient de lancer le premier sac créé à base de plastique recyclé provenant de nos mers et de nos océans.

Originaire de Berlin, la marque est depuis toujours engagée pour l’environnement et le respect de la condition humaine dans ses méthodes de production.

Depuis sa création, la marque produit de manière responsable, en utilisant des cuirs naturels, et en donnant une seconde vie à certains produits endommagés. Elle propose depuis 2016 une collection entièrement végan labellisée PETA.

Un sac durable

Fitz & Huxley vient donc de prouver qu’il est désormais possible de combiner un sac pratique, avec du style et surtout tout en étant écoresponsable. Cette nouvelle collection s’appelle Océan, sa matière première venant des plastiques issus des océans. Une solution ingénieuse pour dépolluer la mer et créer en recyclant.

C’était d’ailleurs jusqu’à présent le défaut du secteur de la mode. Un secteur très polluant, car très éphémère, et utilisant des matériaux et méthodes de production néfastes pour la planète.

Ce nouveau sac durable est créé à 95% avec des matériaux recyclés, la plupart provenant de nos océans. L’industrie de la mode est en train de prendre un virage à 360° !

Ce contenu audio a été diffusé le 21 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Mathieu Nougue

Animateur

Agence de communication Perpignan