Un raid 100% féminin en Laponie pour soutenir une association

En janvier 2024, Natacha et Gabrielle, deux amies vont affronter les températures glaciales de la Laponie lors d’un raid. Un défi sportif réalisé au profit d’une association normande.

Écouter le contenu

Le sport comme bulle d’oxygène

Le sport comme bulle d’oxygène

02:01

Un raid 100% féminin en Laponie pour soutenir une association

Un raid 100% féminin en Laponie pour soutenir une association

04:04

Se préparer physiquement aux conditions de la Laponie

Se préparer physiquement aux conditions de la Laponie

04:07

Trois jours d’épreuves sportives en plein cœur de la Laponie. C’est le principe du Laponie Trophy, un raid 100% féminin. Natacha Cerbelle, 41 ans, originaire du Calvados, se prépare activement à y participer. Elle va s’élancer avec une amie Gabrielle dans cette aventure le 18 janvier prochain.

Au programme, de la course à pied, du vélo, du ski et un parcours type commando. Le tout réalisé dans des températures glaciales pouvant descendre jusqu’à -40 degrés. Le duo souhaite aller au bout de cette aventure qu’il réalise au profit d’une association normande.

Baptisée Les clowns de Sarah, elle réunit des bénévoles qui se rendent auprès d’enfants hospitalisés pour les divertir et leur proposer différentes sorties et activités. Ce raid sera une première pour Natacha, qui sait que la Laponie va lui demander de puiser dans ses ressources physiques et mentales. Le sport a toujours accompagné cette dernière. En effet, après avoir atteint un bon niveau d’équitation, elle a été joueuse de handball à l’échelle régionale. La course à pied est également un de ses passe-temps. De son côté, Gabrielle est une ancienne joueuse de handball au niveau national. Toutes ont déjà prévu de se rendre à Chambéry pour s’habituer à l’effort dans la neige.

Natacha et Gabrielle défieront quarante autres binômes. Les gagnants remporteront un chèque de 500 euros au profit de l’association représentée. Elles se sont également engagées à reverser 15% de la somme récoltée auprès de leurs sponsors. Elles espèrent obtenir en tout 5000 euros pour cette association. 

Ce contenu audio a été diffusé le 06 novembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan