EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Un « Monopoly des inégalités » pour inciter les jeunes « à changer les règles »

D.R.

L’Observatoire des inégalités a lancé en janvier son « Monopoly des inégalités ». Explications.

Tout le monde connaît le Monopoly. Mais voici un jeu particulier qu’a lancé en janvier dernier l’Observatoire des inégalités, une association basée à Tours.

Dans ce « Monopoly des inégalités », tous les joueurs ne partent pas égaux. Chacun tire un personnage, et selon sa carte, il part avec plus ou moins de patrimoine, plus ou moins de salaire, peut lancer un dé ou deux. Ce jeu, il a été conçu à partir des réalités concrètes de la société française.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Un jeu à destination des jeunes de 11 ans et plus, pour les sensibiliser aux questions des inégalités, et les inciter à changer les règles injustes. Ce que propose l’Observatoire des inégalités, ce ne sont pas juste des nouvelles cartes, mais aussi toute une boite à outils pour aider les enseignants et éducateurs en centres sociaux.

Les explications de Constance Monnier, responsable projet jeunesse au sein de l’Observatoire des inégalités.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Salade de concombre

écouter

Cette salade ultra fraîche avec cet ingrédient qu’on trouve partout en juin

13 juin 2025

Émissions

Ma région