Un jeu de cartes pour être vraiment soi, même au travail

Alexia Guilbert propose de s’éloigner du perfectionnisme et de la charge mentale pour se rapprocher de qui nous sommes vraiment, individuellement et en équipe, pour mieux travailler ensemble.

Podcast

Un jeu pour mieux se connaître et mieux travailler

1 - Un jeu pour mieux se connaître et mieux travailler

02:07

Oser être soi au travail

2 - Oser être soi au travail

04:15

Oser le jeu pour se rapprocher de qui nous sommes au travail

3 - Oser le jeu pour se rapprocher de qui nous sommes au travail

04:06

Avec son cabinet Imparfaitement soi, Alexia Guilbert est experte en déploiement de soi. Elle accompagne principalement les femmes à se rapprocher de leur authenticité. Elle leur propose de lâcher le perfectionnisme du rôle de la “Madame Parfaite” qu’elles ont pu tenir dans leurs activités professionnelles pour devenir (im)parfaitement elles-mêmes.

Alexia est l’auteure d’un jeu de cartes “De Madame Parfaite à parfaitement moi”. Il peut être utilisé entre collègues au travail. Chaque carte porte un message et des défis. Par exemple, la carte « exigence » propose de viser l’excellence sans se mettre pour autant trop de pression. Les échanges issus de la lecture de ces cartes entre collègues contribuent à une meilleure compréhension et cohésion au sein des équipes de travail.

Pour démarrer l’année 2023, la créatrice du jeu de cartes suggère de choisir un « mot de l’année ». Une manière de se fixer une sorte de fil rouge individuel ou en équipe qui pourra guider nos actions et nos décisions pendant toute l’année et ainsi la vivre pleinement. Alexia propose également de prendre le temps d’un petit bilan personnel. Il s’agit d’apprécier ce que nous aimons le plus dans notre vie et d’être à l’écoute de ce que nous souffle notre petite voix intérieure. Cela pour savoir donner la bonne place à nos envies et à nos rêves, autant dans nos vies professionnelles que personnelles.

Alexia Guilbert est également conférencière et l’auteure d’un livre sur le syndrome du jumeau perdu : “Entremêlées”.

Alexia Guilbert – Experte en déploiement de soi – Tél. 07 81 63 80 96