Chien ou chat: avec quel animal télétravailler?

Un Français sur deux possèderait au moins un animal de compagnie. Que vous soyez seul, en famille, en colocation ou au travail, nos petites bêtes nous accompagnent partout, quitte à gommer la séparation entre la maison et le travail. Alors team chien ou team chat? Petite mise au point avec le docteur Jean-Yves Gauchet qui nous parle des avantages de chacun.

Podcast

Chien ou chat: avec quel animal télétravailler?

1 - Chien ou chat: avec quel animal télétravailler?

03:56

Le ronronnement diminue le stress

2 - Le ronronnement diminue le stress

01:57

Au Bonheur des Chats, un salon de thé réservé aux chats

3 - Au Bonheur des Chats, un salon de thé réservé aux chats

04:00

Un bar à chat se trouve peut-être proche de chez vous. Voilà une phrase qu’on ne s’attendait pas à prononcer quelques années auparavant. Et pourtant, c’est un type d’établissement venu du Japon qui se démocratise de plus en plus en France et à l’étranger. A Lyon, Penelope et Charly ont un salon de thé à chats, avec la particularité de ne proposer que des chats à l’adoption : l’établissement est famille d’accueil. Un espace de travail surprenant dans lequel on ne se sent pas vraiment chez soi

“Tout ici est fait pour qu’ils s’y sentent bien, c’est chez eux en attendant de trouver leur famille et on y est toléré”.

“Tout ici est fait pour qu’ils s’y sentent bien, c’est chez eux en attendant de trouver leur famille et on y est toléré”, précise Pénélope. Pourtant, avec l’arrivée massive du télétravail, nous aussi, nous sommes amenés à travailler avec un animal, le nôtre. “C’est peut-être plus simple de télétravailler avec un chien, cela nous oblige à sortir et prendre l’air” selon le docteur Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain. A contrario, le chat vous dérangera peut-être moins, à moins qu’il n’adore votre clavier d’ordinateur….