Un bar à chat se trouve peut-être proche de chez vous. Voilà une phrase qu’on ne s’attendait pas à prononcer quelques années auparavant. Et pourtant, c’est un type d’établissement venu du Japon qui se démocratise de plus en plus en France et à l’étranger. A Lyon, Penelope et Charly ont un salon de thé à chats, avec la particularité de ne proposer que des chats à l’adoption : l’établissement est famille d’accueil. Un espace de travail surprenant dans lequel on ne se sent pas vraiment chez soi
“Tout ici est fait pour qu’ils s’y sentent bien, c’est chez eux en attendant de trouver leur famille et on y est toléré”.
“Tout ici est fait pour qu’ils s’y sentent bien, c’est chez eux en attendant de trouver leur famille et on y est toléré”, précise Pénélope. Pourtant, avec l’arrivée massive du télétravail, nous aussi, nous sommes amenés à travailler avec un animal, le nôtre. “C’est peut-être plus simple de télétravailler avec un chien, cela nous oblige à sortir et prendre l’air” selon le docteur Jean-Yves Gauchet, vétérinaire toulousain. A contrario, le chat vous dérangera peut-être moins, à moins qu’il n’adore votre clavier d’ordinateur….