Travail : aKagreen transforme les bureaux avec des plantes

Végétaliser les espaces de travail pour améliorer le bien-être des salariés. Telle est la mission que s’est donnée aKagreen, une start-up créée en 2016, pour recréer du lien avec les plantes.

Podcast

Installer des plantes dans nos bureaux

1 - Installer des plantes dans nos bureaux

02:10

Akagreen : recréer du lien avec le vivant

2 - Akagreen : recréer du lien avec le vivant

03:55

aKagreen transforme les bureaux avec des plantes

3 - aKagreen transforme les bureaux avec des plantes

08:13

AKagreen est une start-up créée en 2016 qui se charge de végétaliser les espaces de travail et de vie pour améliorer le bien-être des personnes grâce aux plantes. Son objectif est de rendre attractifs et agréables nos bureaux pour donner envie aux personnes de s’y retrouver et d’y échanger.

Les plantes sont, selon les fondateurs de la start-up, un moyen de transmettre des émotions et d’éveiller nos sens dans des espaces souvent boudés ou qui peuvent être vécus négativement.

Les plantes sont ainsi au centre de la démarche et ne sont plus simplement des objets de décoration. Elles peuvent avoir un vrai impact positif et être stimulantes pour les personnes qui sont en contact avec.

Production responsable

Améliorer la concentration, réduire la fatigue, voire booster sa créativité, elles ont de nombreux bénéfices dans des espaces de travail. aKagreen se charge ainsi de créer sur-mesure des îlots et des scénographies de plantes pour les entreprises et ainsi améliorer la qualité de vie au travail.

Les plantes utilisées sont produites de manière responsable. Pour les faire pousser, aKagreen consomme, par exemple, une énergie issue de panneaux solaires et d’éoliennes. Les traitements des plantes sont, eux, entièrement naturels. Des plantes d’intérieur sont également cultivées en hydroculture, une technique permettant une parfaite maîtrise de la consommation en eau.