Théâtre : « La vie invisible », dans les yeux d’un malvoyant

Une pièce de théâtre touchante, bouleversante, sensible, qui explore notre perception du monde et nos souvenirs. Elle sera jouée du 15 au 18 mars 2022, au Théâtre du Point du Jour, à Lyon.

Podcast

Théâtre : « La vie invisible », dans les yeux d’un malvoyant

1 - Théâtre : « La vie invisible », dans les yeux d’un malvoyant

02:18

« La vie invisible », la pièce qui explore le point de vue sur le monde d’un mal

2 - « La vie invisible », la pièce qui explore le point de vue sur le monde d’un mal

04:08

Théâtre : qui est Lorraine de Sagazan, metteuse en scène de « La vie invisible »

3 - Théâtre : qui est Lorraine de Sagazan, metteuse en scène de « La vie invisible »

08:12

« Thierry a perdu la vue dans un accident de voiture. Acteur amateur, il s’aventure sur le chemin de sa mémoire sans images et reconstitue chaque soir au plateau, avec deux acteurs professionnels, le souvenir d’un spectacle qui l’a bouleversé plus jeune ».  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Cette pièce de théâtre magnifique est signée Guillaume Poix. Elle est mise en scène par Lorraine de Sagazan, autrice et comédienne de formation et connue pour un autre succès, la pièce "Un sacre", longtemps jouée au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis (93).

Des centaines de témoignages en guise d'inspiration

Pour "La vie invisible", tous deux ont recueilli le témoignage de dizaines de personnes malvoyantes pour comprendre leur perception du réel, leur rapport au monde. Leurs réponses ont donné cette magnifique œuvre théâtrale, créée en septembre 2020 à la comédie de Valence, jouée à Paris et prochainement à Lyon, du 15 au 18 mars 2022.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Lorraine de Sagazan, nous raconte ce qui l’a touchée dans ces multiples rencontres, son expérience du plateau mêlant acteurs amateurs malvoyants et acteurs professionnels de sa troupe.

Au-delà de la question de la perception, "La vie invisible" interroge aussi notre rapport à la mémoire, au passé et à leur impact sur notre présent.