Textile tattoo, les tatouages pour customiser vos vêtements

Une tache sur votre t-shirt vous empêche de le remettre ? Tatouez-le !

Podcast

Textiles tattoo : des tatouages pour customiser vos vêtements

1 - Textiles tattoo : des tatouages pour customiser vos vêtements

01:45

Comment faire un tatouage sur vos vêtements ?

2 - Comment faire un tatouage sur vos vêtements ?

03:37

Pourquoi customiser les vêtements prolonge leur vie ?

3 - Pourquoi customiser les vêtements prolonge leur vie ?

03:39

Après avoir frotté pendant des heures et utilisé toutes les recettes de grand-mère que vous avez trouvées sur internet, vous n’arrivez toujours pas à faire partir les taches de votre t-shirt préféré… Pas de panique ! La créativité est à la mode, l’occasion de customiser le moindre bout de tissu que vous trouverez. Couture, broderie, dessin ou même… Le tatouage !

Comme on tatoue la peau, pourquoi ne pas tatouer vos vêtements ? Il suffit parfois de leur donner une allure différente en y ajoutant un peu d’encre. C’est ce que propose Jérémy Tessier, un jeune entrepreneur, fondateur de Textile Tattoo : « J’ai toujours aimé customiser mes vêtements, mais je ne savais pas coudre ni broder, donc j’ai opté pour les transferts pour vêtements ».

Comment ça marche ? L’encre est thermocollante. Il vous suffit de vous procurer des tatouages puis de les appliquer au fer à repasser sur vos t-shirts, vestes, sweats, manches, jean…

À quoi ça sert ? Le tatouage textile a deux utilités :

  • La personnalisation : qui n’a pas déjà rêvé de créer ses propres vêtements facilement ? En quelques minutes, votre logo ou le dessin de votre choix, coloré ou non, peut être apposé sur vos vêtements.
  • Limiter les pertes : un tatouage peut faire d’une tache ou d’un trou un détail à part entière une création artistique. Finie la poubelle, vive la récup ! Votre créativité n’aura de limite que votre imagination.

Notez que Jérémy Tessier est aussi le fondateur de Nippe, un recycleur de t-shirts.