Super Chouette : des kits de couture, de tricot ou de crochet

Pour tendre vers le mieux agir et le mieux consommer, ces kits permettent de confectionner sa propre garde-robe, même lorsque l’on débute en la matière.

Podcast

Le kit pour apprendre à coudre ou tricoter

1 - Le kit pour apprendre à coudre ou tricoter

02:23

Ce que contient le kit de tricot Super Chouette

2 - Ce que contient le kit de tricot Super Chouette

03:53

Confectionner sa garde-robe grâce à des kits

3 - Confectionner sa garde-robe grâce à des kits

04:07

« On propose une gamme de kits d’apprentissage qui permettent de débuter au tricot, au crochet ou en couture. Vous recevez chez vous un petit kit qui contient les matériaux et les outils adaptés à l’apprentissage. Des tutoriels vous sont également proposés afin de vous apprendre les bases. Pour vous aider de façon approfondie, il y a tout une série de vidéos autour de ces kits », explique Christelle la co-fondatrice du site internet Super Chouette.

Ici, le choix des matériaux est essentiel et il y a une vraie volonté de contribuer au mieux agir pour la planète.

Développer l’estime de soi

Une équipe de stylistes élabore les modèles que les clients du site pourront s’essayer à faire. Il est possible de coudre des sacs, de vêtements mais aussi des sous-vêtements et même d’apprendre à tricoter des chaussettes.

Dans une ambiance très chaleureuse et humaine, l’équipe entretient un vrai lien avec la communauté de clients. L’entraide figure en bonne place grâce à des forums sur lesquels il est possible d’échanger.

D’ailleurs, sur le site internet, on peut lire : « Fabriquer avec ses mains, c’est développer l’estime de soi, donner du sens et prêter attention au temps et aux choses qui nous entourent. Nous créons des kits dans le but de rendre les gens heureux. Heureux d’apprendre, de comprendre, de faire, de terminer, d’utiliser puis de recycler et de transmettre ce qu’ils ont appris ou créé. »