En Suisse, les étudiants doivent faire face à des problématiques similaires à d’autres pays. Le coût des livres, l’empreinte carbone que ceux-ci engagent et la compréhension des cours font partie des problématiques que Victor Haussermann, étudiant en droit, a voulu résoudre.
Il a donc créé une sorte de réseau social concentré uniquement sur les besoins. L’idée est née dans l’esprit de l’étudiant durant le confinement. “Pendant le Covid, c’était difficile pour tout le monde. Ce que j’ai souhaité, c’est créer une application qui puisse rapprocher les étudiants suisses qui partagent les mêmes problématiques. Entre autres, les livres. C’est non seulement un coût important pour cette partie de la population qui est parfois très précaire, les étudiants, mais ils ont aussi un impact sur la planète. En revendant un livre parfaitement neuf, nous contribuons à ne pas réimprimer un livre, la livraison, la fabrication et tout ce que cela entraine”, explique Victor Haussermann.
Les problématiques propres à la Suisse concernant les étudiants sont finalement les mêmes que dans le reste du monde. Parmi ses projets, Victor souhaite exporter l’application Unieasy en France en 2024.