Strasbourg : ouverture d’un bar à spätzle faits maison et locaux

Un établissement original vient d’ouvrir à Strasbourg. Il met en avant une spécialité alsacienne : les spätzle. Des pâtes typiques de la région. Le tout fait maison et avec des produits locaux. Bon appétit !

Réécouter en podcast

Un bar à spätzle pour mettre en avant le terroir alsacien

Un bar à spätzle pour mettre en avant le terroir alsacien

02:10

Les spätzle à l’honneur à Strasbourg

Les spätzle à l’honneur à Strasbourg

04:12

Strasbourg : ouverture d’un bar à spätzle faits maison et locaux

Strasbourg : ouverture d’un bar à spätzle faits maison et locaux

07:42

C’est un plat emblématique de l’Alsace que vient de mettre en avant un nouvel établissement installé à Strasbourg. Un bar à spätzle a ouvert dans le centre-ville. Les spätzle sont des pâtes à base d’œuf, servies croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. À l’origine de cette idée, Jean-Sébastien Ohmann, un Alsacien fier de ses origines.

Son petit établissement situé à quelques mètres de la cathédrale devait être éphémère durant l’hiver. Mais face au succès, il a pris la décision de le pérenniser. Un accueil plus que favorable qui ne doit rien au hasard. Les spätzle de Jean-Seb sont faits maison à la façon des grands-mères alsaciennes. Il prend également le temps de préparer les bouillons nécessaires à la cuisson et les sauces qui les accompagnent.

En parlant de sauces il y a le choix : munster, champignons ou encore poulet. Sans oublier ses créations éphémères. Le tout servi dans de petites boxes. Le restaurateur assure toutes les étapes de fabrication des spätzle, du choix des ingrédients au service. Quant aux matières premières, il travaille exclusivement avec des produits locaux. Un contact avec les clients que Jean-Sébastien adore.

Il faut dire que, dans ce local de 18 m², nous le voyons en pleine action. Un changement de vie pour le quadragénaire qui travaillait dans le transport il y a cinq ans. Pour autant, l’univers de la cuisine ne lui est pas inconnu puisque ses parents était traiteurs dans l’événementiel.

Ce contenu audio a été diffusé le 12 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan