Stéphanie Gicquel : le goût du défi et du dépassement de soi

Athlète et exploratrice de l’extrême, Stéphanie Gicquel est une spécialiste des courses longues distances et de trail. Elle partage avec nous sa quête des défis physiques.

Réécouter en podcast

AirZen Sport avec Stéphanie Gicquel – Partie 1

AirZen Sport avec Stéphanie Gicquel – Partie 1

11:38

AirZen Sport avec Stéphanie Gicquel – Partie 2

AirZen Sport avec Stéphanie Gicquel – Partie 2

16:28

AirZen Sport avec Stéphanie Gicquel – Partie 3

AirZen Sport avec Stéphanie Gicquel – Partie 3

11:23

Le dépassement de soi, la motivation, le goût du défi et l’adaptation du corps humain aux conditions extrêmes. Nous en parlons avec une athlète et une aventurière de l’extrême cette semaine dans AirZen Sport. Stéphanie Gicquel est avec nous. Spécialiste des courses longues distances et de trail, membre de l’équipe de France d’athlétisme dans les disciplines du grand fond (100km) et de l’ultrafond, des épreuves d’une durée de 24h.

Elle possède un très beau palmarès : deux fois championne de France de 24h, deux fois vice-championne de France de 100km, vice-championne du monde de 100km avec l’équipe de France et vice-championne d’Europe 2022 d’ultrafond. Elle est également exploratrice et détient depuis 2015 le record du plus long raid à ski réalisé par une femme en Antarctique.

@L.LeFur
@LeFur

D’autres exploits et défis sont à noter comme sa participation en 2019 au World Marathon Challenge, une compétition de 7 marathons en 7 jours consécutifs sur 7 continents. Stéphanie a aussi couru un marathon autour du pôle nord. Une vie de sportive qu’elle a adopté en quittant du jour au lendemain un quotidien d’avocate d’affaires dans un cabinet parisien.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan