Stéphane, jeune artiste à la voix grave et puissante, n’a pas peur de se livrer. Son parcours débute avec « Nouveau départ », une chanson écrite sur un chagrin d’amitié qui devient le déclencheur de sa vocation.
Depuis, Stéphane sublime les émotions les plus complexes en musique. Avec notamment « La Prison des amoureuses malheureuses », son dernier album, elle propose une immersion profonde dans les méandres de l’amour. Avec plus de 50 millions d’écoutes à son actif, elle s’impose ainsi comme une artiste incontournable de sa génération.
Cette fois, Stéphane a vu grand. En effet, cet album s’accompagne d’une trilogie de clips, formant ensemble un court-métrage. Le chiffre 3, au cœur de cette création, symbolise autant le format que le thème : une romance à trois.
Tournés à Londres, entre une ancienne prison et un tribunal désaffecté, les clips offrent un décor à la hauteur des émotions fortes qu’ils racontent. Prisonnière de cet échiquier amoureux, Stéphane dépeint l’amour toxique, les ruptures et la résignation avec une justesse qui résonne.
Avec ses textes percutants et sa sincérité désarmante, elle confie trouver un exutoire dans l’écriture. L’amour, chez elle, est une source inépuisable d’inspiration. « Quand j’écris sur l’amour, j’ai l’impression de réussir quelque chose », dit-elle.
Et avec “Ma Chérie”, elle frappe en plein cœur, alliant acidité à une profonde sincérité.
“Elle n’en a pas très envie,
Alors, je reste avec toi ma Chérie.
Elle ne veut pas de moi tant pis,
Alors, je reste avec toi ma Chérie.”
Après avoir conquis le Café de la Danse, Stéphane se prépare à illuminer la scène de la Cigale à Paris, le 26 mars 2025, avant de partir en tournée dans toute la France.
Une chose est sûre : Stéphane n’a pas fini de nous surprendre avec sa voix, ses mots et sa présence électrisante.