Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Vers une rémunération des stages en lycée professionnels
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi, lors de la présentation de la réforme du lycée professionnel, que les stages effectués pendant le lycée allaient être rémunérés. Dès la rentrée de septembre, les élèves de lycée professionnel percevront ainsi entre 50 et 100 euros par semaine de stage.
Une loi pour les usagers de la fibre
Une proposition de loi a été adoptée cette semaine au Sénat afin de mieux protéger le consommateur face aux problèmes de raccordement Internet. Ce texte garantit la qualité des raccordements à la fibre optique et renforce les droits des utilisateurs en cas d’interruption prolongée de l’accès à Internet. Pour rappel, l’État a fixé 2025 comme date à laquelle l’ensemble des Français soient raccordés à la fibre.
États-Unis : un vaccin contre la bronchiolite approuvé
Les États-Unis ont approuvé, pour la première fois au monde, un vaccin contre la bronchiolite. Ce sérum a été développé par le géant pharmaceutique britannique GSK. L’Agence américaine des médicaments a décidé de l’autoriser pour les adultes de 60 ans et plus. La semaine dernière, ce même vaccin avait reçu un avis favorable de l’Agence européenne du médicament. La décision finale doit être rendue ces prochains mois par la Commission européenne.
Le Jura instaure des zones de tranquillité
La zone des 4 lacs dans le Jura attire chaque année de nombreux visiteurs. Pour le bien-être de la faune et de la flore, les élus du territoire ont décidé d’y instaurer des zones de tranquillité. Les visiteurs sont ainsi par exemple invités à rester sur les chantiers balisés. Ces zones de tranquillité sont en place depuis mi-avril jusqu’au 15 septembre.
JO de Paris : l’engouement pour être bénévole
D’après les chiffres actualisés ce jeudi, plus de 300 000 personnes ont envoyé leur candidature pour être volontaire pendant les Jeux olympiques de Paris de 2024. La première phase de recrutement, ouverte en mars, s’est terminée jeudi. Le comité d’organisation doit désormais éplucher les dossiers, à la recherche des 45 000 élus.