Sorties : la plateforme Toog vous propose des activités à prix réduits

Pour le moment, 150 activités sont disponibles sur le site, à Bordeaux, Agen et dans le Périgord. Son créateur, Benjamin Gueroui, compte bien étendre ses offres partout en France

Écouter le contenu

Toog : faire des activités pas chères et des rencontres amicales

Toog : faire des activités pas chères et des rencontres amicales

01:49

Le créateur de Toog, aux petits soins avec ses utilisateurs

Le créateur de Toog, aux petits soins avec ses utilisateurs

04:25

Toog, une solution pour des loisirs de dernières minutes à bas prix

Toog, une solution pour des loisirs de dernières minutes à bas prix

04:34

Qu’est-ce qu’on fait ce soir ? C’est la question que vous avez certainement dû poser à vos amis et qui est restée sans réponse, soit par manque d’idée, de choix, d’argent. Pour remédier à cette situation, Benjamin Gueroui a créé Toog, une plateforme qui propose des loisirs à prix réduits, à Bordeaux, Agen et dans le Périgord.

« Je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas faire de loisir au dernier moment. Il y a deux ans, je me suis intéressé à Too Good to Go, la plateforme qui propose aux commerçants de vendre leurs invendus, et je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose dans le secteur du loisir. »

Plus de 150 activités

Futsal, dégustation de vin, Virtual room, atelier céramique, lancer de haches, cours de zumba… Au total, plus de 150 activités sont proposées pour tous les âges. Le principe est simple : en se rendant sur le site internet de Toog, le tooger – l’utilisateur – choisit le jour et le créneau qui lui conviennent. Il réserve, par exemple, la tranche de 20 à 21 heures pour une partie de blind test et paye finalement 12 euros au lieu de 20 euros.

Ce sont les professionnels du tourisme et des loisirs qui proposent leur activité, pour qui la plateforme est gratuite, qui fixent les prix. « Pour eux c’est un nouveau canal de communication, qui leur permet d’avoir de la visibilité et d’avoir des réservations », souligne le créateur de Toog,

Toog

Pour les toogers, « c’est la possibilité de ne pas rogner son budget loisirs et ce qui va avec, la santé mentale », souligne Benjamin Gueroui. D’ailleurs, des associations, dont des bureaux des étudiants (BDE), des familles d’accueil, des résidences seniors les ont contactés. Ces dernières ont proposé d’organiser dans leurs locaux des ateliers scrapbooking, peintures et des cours de poterie.

Pour début septembre, Toog prépare à Bordeaux un Toog Game. Il sera inspiré des films “Hunger Games” et de la série “Squid Game” mais « sans violence ». Le gagnant ou la gagnante remportera 200 euros en loisirs.

Les prochaines villes qui pourront avoir accès à Toog sont Nantes, La Rochelle, Toulouse et Lyon.

Ce contenu audio a été diffusé le 30 juillet 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jennifer Biabatantou

Journaliste

Agence de communication Perpignan