Pyrénées-Orientales : un propriétaire offre le loyer à ses locataires

Près de Perpignan, le propriétaire d’un petit immeuble a offert le loyer de décembre à ses deux locataires. Explications.

Podcast

Pyrénées-Orientales : un propriétaire offre le loyer à ses locataires

1 - Pyrénées-Orientales : un propriétaire offre le loyer à ses locataires

02:02

Un geste altruiste pour faire du bien

2 - Un geste altruiste pour faire du bien

04:12

Inciter les autres propriétaires à faire le bien

3 - Inciter les autres propriétaires à faire le bien

04:15

En décembre dernier, Sébastien Detry a joué les pères Noël pour ses deux locataires. Propriétaire d’un petit immeuble dans la commune de Millas, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, Sébastien Detry a décidé d’offrir le loyer de décembre à ses deux locataires. Un acte généreux, altruiste, pour « faire du bien » comme il le dit lui-même.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Tout est parti d’une idée qui lui trottait dans la tête, en août 2021. Le propriétaire avait décidé qu’il allait donner un coup de pouce à ses deux locataires. Deux femmes célibataires vivant avec des enfants, un peu comme sa mère, lorsqu'il était enfant, évoque-t-il tendrement.

« Quoi de mieux que de leur offrir le loyer ? » explique-t-il. « J’ai attendu le 2 décembre pour tenir la promesse que je m’étais faite. Quand je le leur ai annoncé au téléphone, elles étaient heureuses. Et moi aussi », souligne Sébastien Detry, qui espère au travers de cette action symbolique et solidaire créer un mouvement solidaire auprès d’autres propriétaires.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive