Solidarité : les Restos du cœur comptent sur vous

Les 4, 5 et 6 mars dernier, les Restos du cœur organisaient leur collecte nationale. La collecte se poursuit aussi toute l’année sur le terrain. Explications.

Podcast

Solidarité : les Restos du cœur comptent sur vous

1 - Solidarité : les Restos du cœur comptent sur vous

02:04

Noémie jeune bénévole aux Restos du coeur

2 - Noémie jeune bénévole aux Restos du coeur

04:27

Les Restos du cœur comptent sur vous

3 - Les Restos du cœur comptent sur vous

08:26

L’an dernier, lors de la campagne 2021, la générosité des donateurs a permis de collecter 7 800 tonnes de denrées et produits. L’équivalent de plus de 7 millions de repas supplémentaires. L’an dernier, les bénévoles eux, ont distribué 142 millions de repas au total. Ils ont aussi accueilli et accompagné 1,2 millions de personnes. Parmi  elles, 50% avaient moins de 25 ans et 40% étaient mineures, dont 59 000 bébés.

Cette année encore, la collecte nationale des Restos du cœur s’est donc déroulée partout en France les 4, 5 et 6 mars. Les Français ont ainsi pu donner des denrées non-périssables, alimentaires et d’hygiène notamment, pour femmes et enfants encore plus spécifiquement. AirZen Radio a pu se rendre sur l’un des points de collecte à Paris, dans un magasin du 12ème arrondissement. À la rencontre des donateurs, des bénévoles comme Noémie et Michelle ou encore du président bénévole des Restos du cœur Patrice Douret.

Pour rappel, vous pouvez encore donner. C’est possible toute l’année. Pas besoin d’attendre la collecte nationale. Pour donner c’est simple. Soit vous faites un don d’argent via le site internet, soit vous donnez des produits dans les locaux proches de chez vous. Les Restos du cœur comptent sur vous !