Sexualité : Tumeplay, une application pour informer les 13 à 25 ans

Il est parfois délicat d’aborder avec ses enfants le sujet de la sexualité. Entre gêne et timidité, ils refusent parfois d’en parler librement. Une solution existe pour qu’ils aient accès à des réponses.

Podcast

Sexualité : Tumeplay, une application pour informer les 13 à 25 ans

1 - Sexualité : Tumeplay, une application pour informer les 13 à 25 ans

02:14

Tumeplay est une initiative mise en place par la fabrique numérique des ministères sociaux en collaboration avec le ministère des Solidarités et de la Santé, les ARS Guyane, Nouvelle-Aquitaine et Île-de-France dans le but d’améliorer la prévention sexuelle pour les jeunes de moins de 25 ans.

Site internet, Instagram ou application… Tumeplay plaira assurément aux 13-25 ans. Votre enfant pourra, grâce à ce dispositif, développer sa sexualité en toute discrétion et tester ses connaissances en la matière.

L’application a été pensée et construite avec des jeunes et conçue dans le but de mettre tout le monde au même niveau d’information. Tous les parents n’étant pas à l’aise d’aborder ces sujets au moment du dîner.

Plus de 350 contenus sont disponibles sur l’application avec des thématiques comme le plaisir, l’orientation sexuelle, l’identité du genre… Ils sont rédigés par un expert avec des infos fiables et sourcées.

Simple d’utilisation, instructif et surtout gratuit Tumeplay pourra permettre à vos enfants d’y voir plus clair.

L’application est disponible sur App Store et Google play. Une page Instagram est également visible.

Pour le moment, les kits sont uniquement disponibles en Île-de-France et en région Nouvelle-Aquitaine.