Seine-et-Marne : elle parcourt les routes avec son camion de glaces

Typhanie a tout quitté pour se lancer dans cette délicieuse aventure : monter son camion à glaces à l’ancienne. Aujourd’hui, elle parcourt les alentours de Fontainebleau. Rencontre.

Podcast

Dolce Mama, qu’est-ce que c’est ?

1 - Dolce Mama, qu’est-ce que c’est ?

02:26

Dolce Mama : un camion de glaces itinérant à l’ancienne

2 - Dolce Mama : un camion de glaces itinérant à l’ancienne

04:31

Dolce Mama : des glaces artisanales et gourmandes

3 - Dolce Mama : des glaces artisanales et gourmandes

04:04

Si vous êtes du côté de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, vous l’avez peut-être déjà croisée. Typhanie se déplace dans son petit camion rose sur les routes du département.

A N N O N C E

« Le déclic, explique-t-elle, ça a été vraiment le camion. Ça faisait un an que j’étais en reconversion professionnelle et je cherchais à travailler dans la belle région de Fontainebleau. Je voulais trouver quelque chose qui soit proche des gens, de la nature, et en fait, je n’avais pas du tout pensé à ce projet-là initialement, mais on a eu un vrai coup de cœur sur ce camion. Au départ, on en rigolait, en se disant qu’on pourrait faire des glaces, et en fait, au fil du temps, on s’est dit pourquoi ne pas tenter l’expérience. » Le projet a été lancé en mai dernier, et depuis tout s’enchaîne.

Typhanie / Dolce Mama

Côté produits, on trouve des sorbets et des glaces. Tout est artisanal. « Les sorbets, ce sont des glaces faites avec des fruits, avec 45% de fruits, on sent donc leur bon goût. Quand on mange de la mangue, par exemple, on a vraiment l’impression de croquer dans le fruit. C’est fait avec de l’eau, du sucre et du fruit. La crème glacée, elle, est fabriquée avec du lait bio qui vient d’une ferme de Touraine, mais aussi des œufs, de la crème et des arômes naturels. On travaille avec un artisan glacier qui est à Tours, le Palais de la Glace, il exerce depuis 1984 et a l’habitude de collaborer notamment avec des chefs pour créer des parfums originaux sucrés – salés. »

Et parmi les goûts les plus originaux, on retrouve notamment framboise, poivron/fraise, thym, lavande, un sorbet à la bière IPA, ou encore du matcha. De quoi bien se rafraîchir cet été. Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de Dolce Mama.

Typhanie / Dolce Mama