Se rencontrer dans le métro

On passe souvent les uns à cotés des autres sans prendre la peine de se parler, de se découvrir et parfois on regrette de ne pas avoir osé se lancer et faire le premier pas. 

Écouter le contenu

Se rencontrer dans le métro

Se rencontrer dans le métro

08:07

Croisé dans le métro

Croisé dans le métro

02:02

Comment devient-on musicien dans le métro ?

Comment devient-on musicien dans le métro ?

04:02

Notre journaliste partie de ce constat a décidé d’oser, elle est allée rencontrer Alexandre, un jeune homme qui joue du violon tous les jours dans le métro parisien. 

Le rendez-vous a été difficile à organiser car Alexandre ne sait jamais l’heure à laquelle il va jouer, il s’organise avec les autres musiciens et se décide à la dernière minute. 

Au micro d’AirZen Radio, il se souvient, de la première fois où il a joué à Berlin, de ce qu’il ressent lorsqu’il joue et de ce qu’il voudrait faire plus tard. 

Et vous, avez-vous déjà eu envie de parler à quelqu’un dans les transports sans jamais oser ? il existe un site internet où l’on peut laisser des petites annonces et essayer de retrouver toutes ces personnes, qui l’espace d’un instant suscite une émotion chez nous.  

Ce contenu audio a été diffusé le 28 octobre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan