LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Savoir-faire : Louis est producteur d’huiles essentielles en Normandie

Il y a quelques années, Louis a décidé de revenir s’installer en Normandie pour y créer sa ferme. Il y fabrique depuis des huiles essentielles, des eaux florales et des produits à bases de plantes aromatiques et médicinales.
Huiles essentielles
© Jesse Donoghoe / Unsplash
Journaliste

Fils d’agriculteurs, Louis emprunte une première voie professionnelle dans l’hôtellerie. Il décide ensuite de faire le tour du monde. Pendant deux ans, il voyage dans de nombreux pays qui vont l’inspirer pour la suite. « J’ai découvert des espaces qui n’avaient pas été dénaturés par l’homme et qui s’opposaient aux rendus totalement stériles de certaines approches. Cela m’a donné envie de travailler la terre, en Normandie, ma région natale, en mettant en place une agriculture respectueuse de l’environnement. J’ai entrepris cette reconversion dans la Manche, terre généreuse, permettant une agriculture de qualité, diversifiée », explique Louis

Il ouvre donc sa ferme, La Ferme de l’ours, et décide d’y produire des huiles essentielles et des eaux florales. Pour le moment, il cultive 14 variétés de plantes aromatiques et médicinales qu’il distille et transforme avec passion.

« Nous travaillons avec la nature sans l’épuiser »

Des valeurs fortes et bien ancrées qui permettent au jeune producteur d’avoir une ferme labellisée Bio. Louis est très fier de proposer des huiles essentielles qui sont produites de la graine au flacon.

Le rythme de chaque plante est respecté et chaque flacon d’huile essentielle raconte une histoire que Louis aime partager. C’est d’ailleurs pour cela que sa ferme est ouverte au public, tous les jeudis à 16h30, à partir du mois de juin.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive