Savoie : des produits locaux et bio à la Maison savoyarde

À Belle Plagne, dans les Alpes, Philippe accueille petits et grands dans son épicerie fine La Maison savoyarde. Il travaille avec des producteurs locaux qui allient savoir-faire et tradition.

Podcast

Les produits de l’épicerie fine La Maison savoyarde

1 - Les produits de l’épicerie fine La Maison savoyarde

02:04

L’histoire de la Maison Savoyarde

2 - L’histoire de la Maison Savoyarde

04:01

Des produits mêlant tradition et respect de l’environnement

3 - Des produits mêlant tradition et respect de l’environnement

03:59

À plus de 2 050 mètres d’altitude, à la station de ski Belle Plagne, dans les Alpes, les amoureux de la montagne et de la glisse peuvent profiter d’un panorama exceptionnel. Skieurs et randonneurs se croisent sur les pistes et chacun est là pour passer un bon moment.

Dans le village de Belle Plagne, Philippe est le gérant de l’épicerie fine la Maison savoyarde, dans laquelle il propose des produits locaux et bio à ses clients.

Ouverte depuis 27 ans, la Maison savoyarde a su s’inscrire dans ce paysage alpin et s’adapter à sa clientèle. En effet, les clients sont de plus en plus exigeants avec la qualité et, c’est pourquoi, Philippe vend des produits bio et, pour certains, issus d’une agriculture raisonnée. Du vin, du miel, du chocolat, de la charcuterie ou encore du fromage, tout est conçu par les producteurs de la région.

Pour les amateurs de raclette, il conseille même depuis presque 30 ans une raclette de Savoie qui a su trouver ses admirateurs. Avec ses huit producteurs, Philippe compte bien faire découvrir aux passants les vrais produits de la montagne savoyarde !