Sapoxence, des savons bio et artisanaux, fabriqués dans l’Ain

Maxence a développé sa marque de savon Sapoxence, en s’appuyant sur ses valeurs écologiques. Avec la saponification à froid, il propose un produit sobre et bio.

Podcast

Créer selon ses convictions environnementales

1 - Créer selon ses convictions environnementales

02:00

Artisan savonnier : penser un produit du quotidien respectueux

2 - Artisan savonnier : penser un produit du quotidien respectueux

03:56

Sapoxence, un produit brut avec des matières premières biologiques

3 - Sapoxence, un produit brut avec des matières premières biologiques

04:02

Depuis 2020, avec Sapoxence, Maxence confectionne des savons à Val-Revermont, dans l’Ain, en adoptant le principe de saponification à froid. Ce procédé artisanal permet de garder la qualité des huiles tout en assurant la présence de surgras.

A N N O N C E

L’artisan savonnier a d’ailleurs décidé de garder la glycérine qui hydrate ainsi que le surgras qui nourrit la peau. Les savons sont composés de beurre de karité, d’huile de coco et d’huile d’olive assurant ainsi une qualité naturelle et authentique. Il a d’ailleurs testé plusieurs recettes avant de trouver celle qui répondrait au mieux à sa définition du savon artisanal.

Des produits personnalisables

Pour respecter ses valeurs écologiques, Maxence a pensé des savons solides, zéro déchet, réduisant nettement la consommation de plastique. Quant à ses matières premières, elles sont toutes biologiques.

Les savons peuvent également être personnalisés grâce au savoir-faire de modélisation 3D de Maxence, qui imprime des tampons selon les envies des clients. L’artisan savonnier est fier d’avoir monté lui-même son projet et affirme que sa plus grande source de motivation reste la satisfaction de ses clients ainsi que le soutien de sa famille et de ses amis.