Salon Michel Serres : “Rencontres Philosophiques”

Du 12 au 14 novembre se tient à Agen la première édition des rencontres philosophiques Michel Serres, du nom de ce grand philosophe humaniste et amoureux des sciences.

Podcast

Salon Michel Serres :  “Rencontres Philosophiques”

1 - Salon Michel Serres : “Rencontres Philosophiques”

02:03

Rencontres philosophiques : qui était Michel Serres ?

2 - Rencontres philosophiques : qui était Michel Serres ?

04:03

Rencontres philosophiques : le savoir rend libre

3 - Rencontres philosophiques : le savoir rend libre

04:01

Pendant 3 jours, débats, conférences, ateliers et salon du livre seront animés par des personnalités telles qu’Etienne Klein, Chantal Jacquet ou Rapahaël Einthoven. 

Le goût, l’odorat, le toucher, la vue et l’ouïe. Les cinq sens seront à l’honneur lors de la première édition des Rencontres Philosophiques Michel Serres à Agen, du 12 au 14 novembre, comme un clin d’œil à l’un des livres les plus fameux du philosophe. 

Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences est le parrain de l’édition et donnera le coup d’envoi de l’évènement le vendredi 12 décembre au soir. Au programme, pendant 3 jours, des rencontres, des débats, un salon du livre, des ateliers pour petits et grands dans 6 lieux emblématiques de la capitale du Lot-et-Garonne : Mairie, Musée des Beaux-Arts ou encore Église des Jacobins. 

L’objectif : amener le public vers la philosophie et le savoir dans un esprit de transmission cher au philosophe Michel Serres, agenais de naissance et de cœur et passionné de vulgarisation. 

“C’est une fête du savoir, un évènement joyeux et enrichissant” a confié à AirZen Radio David Djaïz, président de l’association “Les amis agenais de Michel Serres” et co-organisateur, avec Philosophie Magazine, de l’évènement.  

Vous pourrez aussi nous retrouver, AirZen Radio aura sa “bulle” pour vous accueillir et accueillir des invités sur la place de la mairie.