Rue du Colibri : préserver l’estime de soi pendant la maladie

Rue du Colibri propose des vêtements adaptés aux traitements contre le cancer. Ces vêtements facilitent le travail des soignants et apportent du confort aux patients.

Podcast

Rue du Colibri : retrouver la confiance en soi

1 - Rue du Colibri : retrouver la confiance en soi

02:04

Rue du Colibri : des vêtements qui prennent soin des patients

2 - Rue du Colibri : des vêtements qui prennent soin des patients

04:00

S’adapter aux parcours de soin pour mieux guérir

3 - S’adapter aux parcours de soin pour mieux guérir

08:00

Il y a quelques années, Angéline a dû faire face à la maladie et elle s’est rendu compte de l’inconfort des patients lors des parcours de soins.

A N N O N C E

S’appuyant sur son histoire personnelle, elle a cofondé Rue du Colibri qui propose une gamme de vêtements adaptée aux soins lors d’un cancer. Ces vêtements s’adressent aux personnes qui reçoivent donc des soins par perfusions et portent des cathéters.

Les pièces pensées par Angéline sont plus larges et ont une ouverture au niveau du thorax avec des boutons-pression pour ouvrir le vêtement discrètement par devant. Il est ainsi possible de le refermer sur le tube de la perfusion, qui passera par les boutons.

Diminuer les infections

Rue du Colibri a également pensé un manchon textile à mettre sur le bras pour protéger et maintenir le tube contre la peau. En plus de faciliter amplement le travail des soignants, ces dispositifs permettent de diminuer les risques d’infections et les arrachements accidentels.

Lors de ces traitements éprouvants, la peau est fragilisée, c’est pourquoi chaque habit est composé de matières naturelles, sans substance nocive. Angéline insiste sur cette douceur indispensable à la peau devenue très sensible. Tout en préservant l’intimité et la chaleur, ces vêtements poussent les patients à retrouver confiance en eux pour accepter les traitements afin de mieux les recevoir.