RTT, “Drag Race”, Canada… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mardi 2 août

1 - Le flash 100% positif du mardi 2 août

01:47

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Du nouveau du côté des RTT

Le Sénat a adopté, lundi, le texte sur le rachat des jours de réduction du temps de travail. Les salariés auront donc la possibilité de renoncer à des jours de repos pour gagner davantage d’argent. Les entreprises pourront racheter les RTT de leurs employés pendant un an et demi, jusqu’au 31 décembre 2023.

La lutte contre les sargasses s’intensifie

Un service public dédié à la coordination des opérations de ramassage des sargasses va être mis en place aux Antilles. L’organisme devrait être opérationnel en octobre prochain.

Canada : une loi pour protéger les victimes d’agression sexuelle

La Cour suprême canadienne a tranché : désormais, lorsqu’une personne est tenue par son partenaire de porter un préservatif pendant une relation sexuelle mais qu’elle ne le fait pas ou qu’elle le retire pendant l’acte, elle peut être reconnue coupable d’agression sexuelle.

Clim’ et chauffage limités en Espagne

Le gouvernement espagnol vient d’adopter des mesures relatives au chauffage et à la climatisation qui seront limités à 19 degrés au maximum en hiver et 27 en été. Les commerces, les lieux culturels et les transports seront concernés. Par ailleurs, les lumières des vitrines des magasins et l’éclairage des bâtiments publics devront être éteints quand ils ne sont pas utilisés.

“Drag Race France” cartonne

La première saison de l’adaptation française du célèbre concours américain de Drag queens, “Drag Race France” est diffusée en ce moment. L’épisode 6, sorti la semaine dernière sur la plateforme France.tv Slash, est le troisième le mieux noté de l’histoire de la franchise.